La Fleur de Vie

La Fleur de Vie

La Fleur de vie est une forme géométrique qui symbolise la création et l'univers, rassemblant le minéral, le végétal et l'animal ( dont l'être humain bien sûr, ce drôle d'animal...).
Elle se présente comme une rosace ou un mandala et est composée de plusieurs figures, chacune symbolisant une représentation du monde. Parmi ces figures, on trouve :

- La Graine de Vie, qui est composée des 7 cercles extérieurs, lui-même correspondant aux sept jours nécessaires pour la création du monde dans certaines religions.
- L’Oeuf de Vie, qui est représenté par la partie centrale du symbole et qui représente un embryon cellulaire, dans ses toutes premières heures de formation, symbolisant ainsi toutes les cellules.
- Le Fruit de Vie, qui est représenté par 13 cercles prenant la forme d’une étoile, symbolisant les atomes et les différentes structures moléculaires qui sont à la base de la vie.
- L’Arbre de Vie, qui représente en quelque sorte notre arbre généalogique. Il est un signe d’unité et d’amour.

Sa forme est depuis longtemps considérée comme l'origine, la métamorphose et la régénération.
On retrouve sa représentation dans de nombreuses cultures et depuis l'antiquité, comme décoration ou comme protection.

C'est le taux vibratoire de cette forme géométrique qui procure des bienfaits et non pas forcément la matière dont elle est fabriquée.
Vous pouvez la retrouver dans des bijoux, comme gravée sur une pierre, ciselée dans du bois ou en métal pour créer des connecteurs de bijoux.
Elle se retrouve également insérée dans des orgonites à porter en pendentif ou à poser dans le centre d'une pièce.
Il existe même de simples stickers avec le dessin d'une Fleur de vie à coller sur des objets comme les téléphones, les PC afin d'atténuer leurs mauvaises ondes.

L'utilisation de la fleur de vie est donc multiple.
On peut la porter en bijou comme un talisman, la poser dans une pièce de la maison pour la purifier et harmoniser les énergies, mais aussi comme support pour recharger ses pierres ou bijoux avec pierres.
La Fleur de vie ne nécessite pas de se recharger car elle est elle-même symbole de régénération.
Certains lui attribuent la propriété d'améliorer la conservation des aliments ou de redynamiser l'eau.

En résumé, la Fleur de vie est une onde de forme, quelle que soit la matière dont elle est faite, qui harmonise les énergies et éloigne les énergies négatives, purifie un lieu ou un objet, recharge les autres pierres en leur rendant leurs propriétés après une longue utilisation, diminue le stress, facilite le sommeil et aide à la méditation en se concentrant sur sa forme.
Retour au blog